Aller au contenu
( AGF 1.1 )
INFORMATIONS IMPORTANTES CA/ACGF

RÉSEAUX SOCIAUX : INFORMATIONS CA-ACGF 
12.03.2020
Le président de l’ACGF, la Commission des arbitres, vous informe que la séance d’instruction obligatoire (causerie) prévue le lundi 16 mars prochain est reportée. La date de celle-ci vous sera communiquée ultérieurement.
16.04.2019
Matchs de coupe genevoise de la catégorie Juniors C féminines (FF15). Le tarif ne figure pas dans le pense-bête étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle catégorie. Le montant à encaisser et de CHF 80.- (CHF 40.- à chaque club).
15.04.2019
La Commission des Arbitres vous prie de bien vouloir relire la loi 4 des lois du jeu, notamment le chapitre 1. « Sécurité ». Nous vous rappelons que lors de matchs de football, le port de bijoux est strictement interdit. De plus, le recouvrement de ceux-ci par du ruban adhésif ou autre n’est pas autorisé.

Nous vous prions de bien vouloir mettre en application ceci avec effet immédiat (matchs féminins compris).

Seul l’atrophie ne peut pas être enlevée. Le joueur (joueuse) pourra participer au match en mettant du raban adhésif.
29.01.2019
MATCHES D’ENTRAÎNEMENT OU AMICAUX : Les matches d’entraînement ou amicaux de 2ème ligue inter, 2ème ligue, M-18 à M-15, FE-13, FE14, féminines LNA sont attribués au convocateur de l’ACGF. Les arbitres ne sont pas autorisés à diriger les matches d’entraînement dans ces catégories sans l’autorisation du service de la convocation.

Pour toutes les autres catégories (CCJL compris), une liste des arbitres avec leur qualification actuelle est mise en ligne sur le site Internet de l’ACGF (rubrique « news »). Les clubs sont chargés de convoquer eux-mêmes les arbitres en fonction des qualifications de chacun et en privilégiant si possible les arbitres du club.

Les arbitres ont l’autorisation de diriger des matches d’une catégorie au-dessus de leur propre qualification, exception faite pour les arbitres ayant la qualification de 3ème ligue, ces derniers n’ont pas l‘autorisation de diriger des rencontres de 2ème ligue.

Les clubs ont l’obligation d’’annoncer leurs matches par le biais de Club Corner.

Recommandation : le club recevant prendra contact téléphoniquement avec l’arbitre désigné, trois jours avant la rencontre.

Par conséquent, il est totalement inutile de vous inscrire par le biais de votre profil Club Corner pour des matchs amicaux ne correspondant pas aux catégories mentionnées ci-dessus.

Nous vous rappelons également que lorsque vous vous inscrivez pour un match de la rubrique des « matchs sans engagement », vous recevez un mail en retour de l’ASF qui confirme votre inscription. Ce mail n’est en aucun cas une attribution de match. Lorsqu’un match vous est attribué, il figure automatiquement sur votre profil « Club Corner » dans les engagements futurs en page d’accueil.
25.01.2019
CHAMPIONNAT M-17 FEMININES : Attention pour le 2ème tour, le championnat M-17 féminines aura un règlement différent du 1er tour où cette catégorie de jeu était considérée comme juniors C. Ce championnat reprendra le 23 février prochain
15.10.2018
COUPE GENEVOISE ACTIFS : 5 changements effectifs sont autorisés durant cette compétition. En aucun cas, des changements libres sont permis. Malgré notre rappel durant la dernière causerie, un arbitre a fait l’erreur.


DISPONIBILITE LE WEEK-END : Pour rappel, un arbitre qui est sans engagement durant le week-end et qui ne veut pas arbitrer le samedi ou dimanche ou les deux jours, est prié de bien vouloir marquer une absence dans son plan d’occupation Club Corner. Pour le préposé à la convocation, si l’arbitre n’a pas de congé, il est considéré comme disponible. Ceci figure dans le pense-bête en page 11, 1er paragraphe et a été dit lors de la dernière causerie.


LUNETTES : Pour rappel, seules les lunettes médicales de sport ou spéciales sont autorisées pour jouer au football. Si des lunettes représentent un danger de blessure, l’arbitre n’autorisera pas le joueur à prendre part au jeu, ceci dans TOUTES LES LIGUES, JUNIORS COMPRIS.

03.11.2017
La coupe genevoise des actifs ne permet pas les changements libres, quelles que soient les catégories de jeu. Le nombre de changements est arrêté à trois (3), la 2ème ligue étant engagée dans cette compétition. Cela veut dire pour exemple que même si deux équipes de 5ème ligue se rencontrent, le nombre de changements est limité à trois.
19.10.2017
La catégorie seniors 30+ champion doit être dirigée par des arbitres ayant la qualification de 3ème ligue au minimum.
24.09.2017
Lorsque vous envoyez votre rapport, il est impératif de contrôler par la suite si celui-ci a bien été clôturé. Il suffit de vous rendre sur votre profil « Club Corner », rubrique « Rapport d’arbitre ». Si votre rapport figure toujours dans le dossier « Rapports ouverts », cela veut dire qu’il n’a pas été envoyé. De ce fait, aucune excuse ne sera tolérée en cas de réclamation du secrétariat de l’ACGF
04.09.2017

Vétéran 7/7: l’indemnité d’un match de vétéran 7/7 ne correspond pas à la catégorie ASF Seniors+40. Encore une fois, il s’agit d’un championnat organisé entièrement sous l’égide de l’ACGF et le montant à encaisser est de CHF 80.-
04.09.2017

Seniors +40: Lors d’engagement en coupe suisse seniors +40, Genève est la seule association en Suisse ayant des seniors+40 jouant à 7, vu que ce championnat est organisé en interne par l’ACGF (Règlement seniors et ainés). Dès lors, en coupe suisse uniquement, les équipes engagées de notre association (ACGF), savent pertinemment que la coupe se joue à 11 joueurs. Il n’y a donc pas lieu de se soucier du nombre de joueurs inscrits sur votre convocation, par exemple :
500057 FC Choulex 1 (Sen.40+/7) - FC Genolier-Begnins (Sen.40+)
Pour votre information, le tarif à encaisser en coupe suisse pour cette catégorie de jeu est de CHF 120.-.
28.08.2017
Coca Cola League: l’indemnité pour la Coca Cola Juniors League A-B-C ne figure pas dans le pense-bête en page 18. Ceci sera rectifié lors du 2ème tour. Il y a lieu de tenir compte de ceci : Pour toutes les catégories, l’indemnité totale est à encaisser au club recevant.
24.08.2017
1. Comme vous le savez, Les matches d’entraînement ou amicaux de 2ème ligue inter, 2ème ligue, M-18 à M-15, FE13, FE-14, féminines LNA sont attribués au convocateur de l’ACGF. Les arbitres ne sont pas autorisés à diriger les matches d’entraînement dans ces catégories sans l’autorisation du service de la convocation.
2. Pour toutes les autres catégories (CCJL compris), une liste des arbitres avec leur qualification actuelle est mise en ligne sur le site Internet de l’ACGF (rubrique « news »). Les clubs sont chargés de convoquer eux-mêmes les arbitres en fonction des qualifications de chacun et en privilégiant si possible les arbitres du club.

Dès lors, si vous êtes convoqué par le biais de votre profil « Club Corner » pour un match du point « 2 » ci-dessus, vous ne devez en aucun cas vous rendre à ce match et vous devez contacter le convocateur. Un bug a été constaté notamment pour des matchs d’entrainement de 4ème ligue où 2 arbitres se trouvaient sur place.
21.03.2017
Pour rappel, il est inutile et d'ailleurs vous ne devez mentionner en aucun cas, les changements de joueurs pour toutes les catégories avec changements libres. (Ceci est inscrit dans le pense-bête en page 6).
Par contre, vous devez mentionner les joueurs qui n'ont pas pris part au jeu.
30.11.2016
QUOTA MATCHS ACGF: Pour rappel : Selon l'art. 6.2 du Règlement de la Commission des Arbitres de l'ACGF, 12 matchs par saison doivent être dirigés par les arbitres (matchs d’entrainement non compris), afin de garder le statut d'arbitre de football.
Dès lors, tous les arbitres n’ayant pas atteint le quota de 6 matchs pour ce 1er tour ont reçu un courrier d’avertissement, ceci afin d’atteindre le quota minimal en fin de saison. Pour information, la plupart des matchs sont attribués par le biais d’un programme informatique. De ce fait, si durant la saison vous constatez que vous ne recevez pas de match, il en incombe de votre responsabilité d’en aviser le convocateur.
18.10.2016
ENGINS PYROTECHNIQUES: Nous vous rappelons que les jets d’engins pyrotechniques dans l’enceinte des stades sont strictement interdits. Même si l’on vous fait la demande, vous devez dans tous les cas la refuser. Si ce genre d’engin est malgré tout utilisé lors des matchs, vous devez en faire part dans votre rapport d’arbitre.
19.09.2016
FEUILLES D'ÉVENEMENTS: Les feuilles d’évènements DOIVENT être remises par les clubs aux arbitres. Dès lors, à la fin du match, vous ne devez en aucun cas attendre au vestiaire que ces feuilles vous soient remises.
Vous avez l’obligation de vous rendre vers les entraîneurs à la fin du match et demander que les feuilles soient signées par les capitaines.
Vous devez garder ces feuilles 1 mois en cas de réclamations. Au cas où un club ou les deux clubs ne vous remettent pas ces feuilles d’évènements, vous devez inscrire ceci dans votre rapport d’arbitre. Sachez que les clubs qui ne rendent pas les feuilles d’évènements sont amendés.
Dès lors, si de votre côté vous ne faites pas le travail demandé, vous serez aussi amendé.
17.09.2016
CHAMPIONNAT VETERANS 7: Le championnat vétérans à 7 n’a rien à voir avec le championnat seniors 40+. Il s’agit d’un championnat organisé entièrement par l’ACGF et il s’agit donc de modalités ACGF. Dès lors, en ce qui concerne le montant à encaisser, je vous prie de vous conformer au pense-bête et non à l’aide-mémoire ASF. Le montant est donc de CHF 80.-
13.09.2016
BIJOUX (MATCHS FEMININS): Selon la CA/ASF, tous les bijoux devraient être ôtés à l’exception de l’alliance. Dans le cas où cette dernière ne pourraient être enlevée pour différentes raisons, celle-ci doit être recouverte par un « sparadrap » afin qu’il n’y ait pas risque de blessure. Pour tous les autres bijoux apparent qui ne pourraient être enlevés, (piercing, multitudes de boucles d’oreille etc.), ceux-ci pourraient être recouverts par du sparadrap, pour autant qu’ils ne représentent aucun danger pour la joueuse et pour les adversaires. Comme le dit la CA/ASF, finalement, la responsabilité en incombe à l’arbitre. Dès lors, si l’arbitre estime qu’il y a danger, il peut tout à fait refuser à la joueuse de participer au jeu, qu’elle recouvre ou non le bijou.
13.09.2016
NOUVELLES LOIS IFAB: Loi 12 – Il est possible d’accorder des coups francs directs, (penalties) et coups francs indirects, uniquement pour des fautes et infractions commises lorsque le ballon est en jeu

Loi 12 – Deux articles prêtaient à confusion. En effet, en page 82, dernier paragraphe, point 2. Coup franc indirect – Un coup franc indirect est accordé lorsqu’un joueur : commet d’autres fautes non mentionnées dans les lois du jeu et pour lesquelles le match est arrêté afin d’avertir ou d’exclure un joueur.

Loi 12 – page 89 point 4. Reprise du jeu après des fautes et incorrections – Si le ballon est en jeu et si le joueur commet la faute à l’intérieur du terrain contre : un coéquipier, un remplaçant, un joueur remplacé, un officiel d’équipe ou un arbitre : coup franc direct ou penalty
Dès lors, que faire lorsqu’un joueur insulte l’arbitre ou proteste virulemment contre une décision de l’arbitre.

La réponse de l’IFAB est la suivante : Les infractions verbales contre l’arbitre sont punies par un coup franc indirect. Toutefois, si l’infraction a été physique, par exemple, pousser l’arbitre ou saisir la main sur l’arbitre, ce serait un coup franc direct.

Il faut tout de même relever qu’il y a « pousser » et « pousser ». Un arbitre qui serait pousser de manière à tomber entrainerait bien sûr l’arrêt du match.
18.08.2016
CHAMPIONNAT FEMININ JUNIORS (FILLES B9 / VD-FR-GE) MODALITES PRINTEMPS 2016: Bien que la catégorie mentionnée comporte les règles partielles du championnat juniors D, le comité central a décidé de nous imposer l’attribution de ces rencontres à des arbitres officiels et non au groupe du concept « Les jeunes arbitrent les jeunes ».
Dès lors, et plus particulièrement les arbitres ayant la qualification Juniors C, nous vous recommandons de bien vouloir prendre connaissance des règles pour cette catégorie.
27.07.2016
MATCHES D’ENTRAÎNEMENT: les équipes ont l’obligation de vous fournir la carte de match imprimée via « Club Corner » avec 18 joueurs au maximum. Les joueurs à l’essai sont compris dans les 18 joueurs et sont inscrits sur la carte de match (Nom, prénom et date de naissance). D’autre part, les joueurs à l’essai doivent être contrôlés au moyen d’une pièce d’identité sans quoi ils ne peuvent pas participer au match. Bien entendu, les numéros de maillots doivent correspondre à la carte de match. Merci d’appliquer à la lettre ce règlement pour toutes les catégories de jeu.
12.07.2016
MATCHES D’ENTRAÎNEMENT (1ère LIGUE): Il faut avoir au moins 3 ans en tant qu'arbitre 2ème ligue ou être arbitre assistant en 2ème ligue inter
13.05.2016ARBITRE/JOUEUR: Tout arbitre ou arbitre assistant évoluant à partir de la 2ème ligue et supérieure, n’est pas autorisé à fonctionner comme joueur de football.
09.05.2016
ABSENCE FEUILLE DE MATCH: Lorsqu’une équipe ne vous présente pas de feuille de match, elle a l’obligation de vous fournir une feuille manuscrite avec tous les noms, prénoms et dates de naissance des joueurs. Lors du contrôle des joueurs, ceux-ci doivent vous présenter une pièce d’identité.
Lors d'un match de championnat, vous ne devez en aucun cas rédiger votre rapport Club Corner, mais vous devez écrire un rapport manuscrit et joindre les feuilles de match manuscrite audit rapport que vous enverrez au secrétariat de l’ACGF.
27.04.2016
MATCHS RENVOYÉS: Tous les matchs renvoyés (même si celui-la est annoncé au 1600) doivent faire l'objet d'une annonce de votre part par l’intermédiaire de Swiss Football Phone ou directement via ClubCorner !
25.04.2016FEUILLE DE MATCH (toutes les catégories de jeu): Les joueurs qui ont été ajoutés sur la carte de match, de manière manuscrite, doivent la signer en présence de l’arbitre et lui présenter simultanément une pièce d’identité officielle.
Les joueurs qui ont été ajoutés à la main sur la carte de match et pour lesquels aucune pièce d'identité officielle ne peut être présentée, n'ont pas le droit de jouer. L'arbitre indiquera clairement cette disposition à l'entraîneur mais il ne peut en aucun cas interdire un entraîneur à aligner un tel joueur. Si tel est le cas, l'arbitre le mentionnera dans son rapport.
16.04.2016CLUBCORNER: La saisie des évènements est obligatoire pour toutes les catégories de jeu... soit avertissement, expulsions, changements (sauf changements libres), buts, blessés etc.) Encore une fois, contrôlez que toutes les données ont été saisies avant l’envoi du rapport.
Pour la CA, c’est une faute grave et tellement grave qu’elle engendre une suspension de 6 mois effectives, soit 6 mois de compétition ainsi que CHF 100.- d’amende. Elle fait bien sûr l’objet d’un ultime avertissement, ce qui veut dire que la deuxième fois entraîne la radiation.
Au vu de ce qui précède, si par hasard, vous oubliez d’inscrire les sanctions et que vous vous en apercevez, il est impératif de m’avertir ou d’avertir un membre de la CA dans les plus brefs délais.
22.03.2016
RENTRÉE DE TOUCHE: Si la rentrée de touche n’est pas effectuée correctement → Répétition au même endroit par L'EQUIPE ADVERSE. (Pour toutes les catégories... Juniors comme actifs!)
19.03.2016
CHAMPIONNAT FOOTECO: La règle de la punition temporaire de 5 minutes a été modifiée et transformée en 10 minutes, idem que l’art. 15 du règlement des juniors. Pour les expulsions, dès ce tour de printemps, il s’agit simplement d’appliquer la règle FIFA.
CHAMPIONNAT JUNIORS B/9: La CA a décidé de faire diriger ces rencontres par les arbitres mini du concept « Les jeunes arbitrent les jeunes ».
17.03.2016
CLUBCORNER: La CA vous rappelle qu’il est obligatoire de remplir tous les évènements de votre match dans le rapport d’arbitre, soit : avertissements, expulsions, buts, blessés, changements (sauf pour les catégories à changements libres), et ceci dans l’ordre chronologique, ceci pour toutes les catégories de jeu. Pour ce faire, les clubs ont l’obligation de vous remettre la feuille des évènements. A ce sujet et tout prochainement, dans votre rapport d’arbitre, figurera une mention supplémentaire, à savoir « Feuille d’évènements remise » oui – non. Il suffira de cocher la bonne case. Dans la négative, le club sera amendé automatiquement. Attention de ne pas inscrire des données erronées, soit : buteur inexact (gardien à 4 reprises) ou buteur, no 8, alors que ce dernier a été remplacé 4 minutes auparavant. Sachez que les entraineurs ont la possibilité de modifier les buteurs. Toutefois, ces modifications vont en copie au secrétariat de l’ACGF. Au vu de ce qui précède, vous avez le devoir de vérifier vos inscriptions avant d’envoyer le rapport. Si des erreurs sont constatées par le secrétariat de l’ACGF, celles-ci me seront rapportées. Au minimum, 1 match de suspension sera infligé au fautif.
15.03.2016 
PORT DE BIJOUX: Lors des matchs de catégorie inférieure à la 1ère ligue, un joueur peut participer au jeu s’il porte un bijou qu’il ne peut plus enlever, à condition de le recouvrir de telle manière qu’il ne présente aucun danger de blessure.
Il est bien claire que si l’arbitre estime que malgré le fait qu’il soit recouvert et que le bijou représente un danger pour le porteur ou l’adversaire, l’arbitre a toujours le dernier mot et le pouvoir d’interdire le joueur de participer au jeu.
RAPPORT D'ARBITRE: La CA a décidé d’être plus sévère envers les retardataires par rapport à l’envoi du rapport d’arbitre. Ainsi, tout retard sera sanctionné de 2 semaines de suspension ainsi qu’une amende de CHF 50.-.
En cas de problème de rédaction, bug, etc., les arbitres devront le faire savoir à Dumartheray ( adumartheray@bluewin.ch ) afin qu'il puisse aviser immédiatement le secrétariat de l’ACGF.
22.02.2016
MATCHES D’ENTRAÎNEMENT: Lorsque vous avez deux équipes de différentes ligues et comme indiqué dans le pense-bête, vous devez additionner le tarif de l’équipe 1 et de l’équipe 2 puis diviser par 2. (Tarifs matchs d’entrainement). Toutefois, et ceci n’est pas précisé dans le pense-bête, cela ne s’applique pas si une équipe demandant un trio est engagée. EXEMPLE :
  • 2ème ligue Inter : 300.- contre 2ème ligue : 240.- (somme totale (540.- ) divisé par 2 = 270.- = montant total à encaisser.
  • 2ème ligue contre 3ème ligue, 4ème ligue ou 5ème ligue : Le montant forfaitaire est de CHF 240.-
  • 2ème ligue Inter contre 3ème ligue, 4ème ligue ou 5ème ligue : Le montant forfaitaire est de CHF 300.-
10.02.2016
MATCHES D’ENTRAÎNEMENT OU AMICAUX: La Commission des arbitres communique que, les matches d’entraînement ou amicaux seront assurés par le convocateur de l’ACGF uniquement depuis la catégorie de 2ème ligue et catégories supérieures (trio obligatoire) ainsi que M-18 et M-16, ainsi que Footeco FE-13 et FE-14. Pour les autres catégories, les clubs continueront d’inscrire leurs matches (amicaux ou d’entrainement) par le biais de club Corner mais devront les attribuer aux arbitres du club ou par le biais de la liste officielle.
Jusqu’à la 3ème ligue comprise, les clubs doivent contacter eux-mêmes un arbitre parmi la liste figurant en annexe 1, en donnant priorité aux arbitres de leur club pour autant que ces derniers aient la qualification requise. Il est autorisé aux arbitres ayant une qualification au-dessous de la ligue demandée de diriger les matches (ex : un arbitre ayant la qualification juniors B, peut diriger un match d’entrainement de juniors A).
Les arbitres mini (issus du concept « les jeunes arbitrent les jeunes ») sont autorisés à diriger que les matches des catégories juniors D et F. 
14.01.2016
DONNEES PERSONNELLES: L'arbitre est responsable des données personnelles qu'il enregistre via www.clubcorner.ch. Celles-ci doivent être rigoureusement exactes. Aucune donnée personnelle ne peut être supprimée.
Tout nouvel enregistrement (modification d'une donnée) est à communiquer obligatoirement, au secrétaire : adumartheray@bluewin.ch.
22.10.2015
RAPPORT D'ARBITRE: Je rappelle que toutes sanctions disciplinaires (carton jaune ou expulsion) avant ou après match, ne sont pas à saisir dans les évènements. Celles-ci figureront uniquement dans la rubrique « Incidents » de la dernière page du rapport en mentionnant exactement les faits.
20.10.2015
Match pour l’Association Valaisanne de Football : nous n’enregistrons pas les raisons des cartons : jaune c’est uniquement un avertissement et rouge la même chose … ensuite il faut détailler la décision dans le champs remarque de la sanction : qui a fait quoi, quand, pourquoi, … et si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez compléter dans la remarque à la fin du rapport
30.09.2015
FORFAIT MATCH: Indemnisation des arbitres pour le championnat féminin 2ème ligue Inter, 3ème ligue, 4ème ligue et féminines M20
Depuis le début de la saison, en corroboration avec l’ACVF, l’indemnité pour les catégories ci-dessus, est à encaisser uniquement au club recevant. Ceci est à appliquer avec effet immédiat.
25.09.2015
FOOTBALL FÉMININ: Le championnat 2ème ligue inter féminines est géré par l’ACVF. De ce fait, la totalité de l’indemnité arbitrale est à encaisser uniquement au club recevant.
Le championnat de M20 féminines est géré par l’ACVF. De ce fait, la totalité de l’indemnité arbitrale est à encaisser uniquement au club recevant. Le temps de jeu est de 2x 45 minutes.
08.09.2015
RAPPEL: Il est strictement interdit de diriger des rencontres de juniors D et E, même en matchs d’entraînement. Celles-ci sont réservées aux arbitres du concept « Les jeunes arbitrent les jeunes ». *** En cas d’inobservation de ce Règlement, la sanction est irrévocable : Amende CHF 100.- et une suspension de toute activité arbitrale pour une durée décidée par la CA.
06.09.2015
VETÉRANS A 7: En effet, si les règles FIFA sont appliquées, vous pouvez constater que sur les exceptions à ces règles (règle championnat vétérans à 7), le hors-jeu est appliqué en fonction du Règlement des Junior E (foot à 7), soit : dans la zone des 10 mètres, devant le but, sur toute la largeur.
02.09.2015
RAPPORT D'ARBITRE: Tous les rapports des matchs du week-end doivent parvenir au secrétariat de l’ACGF au plus tard le lundi matin à 09h00. ATTENTION : les rapports des matchs joués le lundi, doivent impérativement parvenir au secrétariat de l’ACGF, au plus tard le lendemain, soit le mardi matin à 09h00.
31.08.2015
RAPPEL: bonnes consignes: il est totalement inutile de postuler pour des matchs sans arbitres alors que vous êtes déjà engagé le même jour !
27.08.2015
FORFAIT MATCH: Contrairement aux indemnités de coupes genevoises masculines (actifs et juniors), les indemnités des coupes genevoises féminines ne seront pas adaptées. Merci donc de bien vouloir appliquer les tarifs championnats. (tarifs coupe genevoise féminine)
19.08.2015
La coupe genevoise actifs est gérée par la ligue la plus haute, soit : 2ème ligue. De ce fait, le nombre de changements pour toutes les catégories doit être limité à 3. (Les changements libres ne sont pas autorisés).
Lors de la coupe genevoise féminine active, cette compétition est adaptée à la ligue la plus haute, soit la 1ère ligue. Dès lors, il y a lieu d’effectuer les changements libres. Lors de cartons jaune, dans tous les cas, les joueuses restent sur le terrain (pas de punition temporaire).
En ligue féminines actives soit : de la 4ème ligue à LNA, il n’y a plus de punitions temporaires. Les joueuses sanctionnées d’un carton jaune restent sur le terrain.
04.08.2015
Les punitions temporaires ne sont plus à transcrire comme telles dans le rapport d'arbitre. L'icône avec le sifflet a disparu du rapport. Dès lors, il faudra inscrire une punition temporaire (qui subsiste dans le reglèment de jeu), en carton jaune dans le rapport d'arbitre (L’icône de punition temporaire n’existe plus). 
Attention, en ce qui concerne la direction du jeu, rien n'a changé, en cas de carton jaune, un joueur doit sortir 10 minutes!
Il est important de mentionner dans l’onglet « Aucun engagement », les joueurs qui n’ont pas participé au match.
08.05.2015
Didacticiel afin de procéder à la formulation correcte de l’enregistrement de deux cartons jaunes dans le même match, pour la même personne. (Didacticiel)
17.04.2015
Tout d’abord, trop d’arbitres rendent leur match au dernier moment. Je vous rappelle dès lors que lorsqu’un match est rendu pour n’importe qu’elle raison qui soit, 1 semaine avant la date d’échéance, une suspension d’une semaine après la date d’échéance est immédiatement inscrite. Seules des excuses valables écrites sont prisent en compte (ex : devoir professionnel etc.)
17.04.2015
Coupe genevoise actives féminines : Une spécialité genevoise est à enregistrer concernant cette compétition. En effet, vous trouverez dans le document (modalités ACGF 2014-2015) page 24, une explication concernant cette compétition qui dit qu’après les 2x45 minutes de jeu, si le score est toujours de parité, les tirs au but seront directement appliqués. Donc, pas de prolongation. (Sauf pour la finale!) Ceci ne concerne bien évidemment que cette compétition.
17.04.2015
Je vous rappelle que dans la catégorie des vétérans à 7, tous les coups-francs sont à joués selon les règles FIFA. Il n’est pas question de jouer que des coups-francs indirects. (Vétérans à 7)

VERSION 30.08.2020

© CA / ACGF - 2014

FOOTBALL... PAS TOUS AVEC LE MEME MAILLOT... MAIS TOUS AVEC LA MEME PASSION !

Retourner au contenu